Crédit immobilier : banque en ligne ou banque traditionnelle ?

Crédit & RachatLes banques en ligne séduisent peu à peu de nouveaux clients grâce aux nombreux avantages qu’elles confèrent : primes à l’ouverture d’un compte, primes de parrainage, taux d’épargne élevés et assurances vie avantageuses. Toutefois, sur certains points, et notamment sur le panel d’offres, la banque traditionnelle devance toujours la banque en ligne puisque nombreuses sont celles qui ne proposent pas d’offres de crédit immobilier, à l’exception d’ING Direct depuis le mois d’avril dernier.

Depuis le printemps dernier, la filiale du néerlandais ING a lancé son offre de crédit immobilier, quelques temps après Boursorama Banque. En attendant l’arrivée annoncée en 2016 de BforBank sur le marché, seules deux banques en ligne proposent donc une offre de crédit immobilier 100% digital. Une nouvelle grandement attendue pour les clients et adeptes de la banque en ligne qui voient en elle un moyen de gagner du temps et de l’argent.

Des taux défiant toute concurrence

Effectuer une demande de financement auprès d’une banque traditionnelle est une démarche longue et fastidieuse qui oblige à prendre de multiples rendez-vous, souvent dans différentes banques. Même si plusieurs banques traditionnelles proposent des simulations en ligne, les demandes de financement ne peuvent pas s’effectuer via le web.

La banque en ligne semble donc être la bonne alternative. Les réponses de principe en ligne sont immédiates et la démarche est simple. De plus d’un point de vue économique, la banque en ligne à tout pour nous séduire. Chez ING Direct par exemple, le taux d’intérêt pour un crédit immobilier sur 15 ans est à 2,27% frais de dossier et de garantie inclus. Le crédit peut être souscrit sur une durée allant de 8 à 25 ans avec un montant d’emprunt compris entre 80 000 € et 1 500 000 €.

Un apport personnel parfois obligatoire

Toutefois, la banque orange réclame un apport personnel de 10% de la valeur du bien immobilier. A cela vous devrez ajouter de quoi couvrir, au minimum, les frais d’agence et de notaire. Votre apport personnel correspondra finalement à …

La suite sur Crédit immobilier : banque en ligne ou banque traditionnelle ? – Crédit & Rachat – 6/10/2015

 

Share
Share