La nouvelle banque de l’opérateur mobile sera 100% digitale et mobile. Elle pourrait aussi casser les prix pour conquérir sa clientèle.
C’est désormais officiel, la nouvelle banque mobile d’Orange sera lancée au mois de mai. C’est ce qu’a annoncé Thierry Martel, le directeur général de Groupama, à l’occasion d’une conférence de presse sur les résultats de son groupe. Sa déclaration vient compléter celle du PDG d’Orange, du mois de janvier, Stéphane Richard, qui avait promis un lancement « dans quelques semaines », ce qui avait alimenté les rumeurs autour d’un éventuel retard.
Pour lancer un tel projet, un partenariat a été conclu entre les marques Groupama et Orange, qui a acquis en octobre dernier, 65% du capital de Groupama Banque. La nouvelle offre bancaire proposée par Orange se présente comme « inédite, 100% digitale et mobile ».
Le groupe de téléphonie souhaite ainsi surfer sur la tendance actuelle qui voit les clients des banques basculer progressivement vers le mobile pour réaliser leurs opérations. Orange Bank ambitionne d’attirer plus de deux millions de clients en France. Elle sera distribuée dans les boutiques Orange mais aussi dans les 3 700 agences Groupama et Gann.
C’est André Coisne qui devrait prendre les commandes d’Orange Bank. Il n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il a auparavant dirigé Bforbank, la banque en ligne du Crédit agricole.
…
Capital – 17/03/2017