On a l’habitude d’opposer banques en ligne et banques traditionnelles. Mais la distinction est-elle vraiment pertinente ? La réponse en vidéo de nos experts.
Extrait de la conférence live du 26 mars animée par Thomas Blard avec Elodie Toustou, journaliste spécialisée chez Mieux Vivre Votre Argent, et Adrien Pigeot, consultant Banque Digitale chez CAPA Invest, un cabinet de conseil spécialisé dans le monde de l’assurance et de la banque.
Thomas Blard : Adrien, vous qui conseillez beaucoup de banques, observez-vous encore une césure entre acteur traditionnel et acteur en ligne ?
Adrien Pigeot : Les approches dans la gestion de la relation client sont différentes. Aujourd’hui, on constate que la clientèle des banques en ligne est plutôt une clientèle CSP+, aisée. Mais si on prend les principaux acteurs de la banque en ligne en France, en les regardant de plus près, ils sont tous adossés à des grands groupes. On en a une bleue qui est adossée à une grande banque verte. On en a une rose qui est adossée à une grande noire et rouge. BforBank par exemple fait partie du groupe Crédit Agricole, c’est une garantie.
La vidéo de l’article est ici : Banques traditionnelles et banques en ligne, quelles différences ?
L’Express, Votre Argent – 29/05/2015